Voitures thermiques télécommandées ou radiocommandées?

Vous avez envie depuis très longtemps d’une voiture thermique modèles réduits RC mais cette fois, vous avez réussi à réunir le budget et votre rêve va enfin devenir réalité. Vous vous posez une question: »Faut-il choisir une télécommande ou une radiocommande? ». Peu de gens sauront vous expliquer la différence et c’est ce que vous allons tenter de faire.

La radiocommande est plus performante

Une télécommande est à base de diodes infrarouges qui ne passent pas à travers les obstacles, elles sont de plus très sensibles à la forte lumière et c’est pour cette raison que quelques fois les passionnés de voiture thermiques ont du mal à faire fonctionner leurs petits bolides car il y a interférence entre le soleil et les signaux infrarouges.

Nous vous conseillons vivement de choisir une voiture thermique radiocommandée. La radiocommande est à base d’un module en en 2,4 GHz, 1,2 GHz, 433 MHz, voire 5,8 GHz ce qui permet de ne pas couper la liaison lorsqu’il y a un obstacle.

C’est le top de la voiture thermique

Si nous avons un conseil à vous donner, il est préférable d’investir dans une voiture radiocommandée électrique qui fonctionne avec un pack d’accus (batteries), c’est en fait la source d’énergie de la voiture. Pour certains, ce genre de voiture thermique est l’idéal tandis que pour d’autres, c’est la voiture thermique radiocommandée qui fonctionne avec du carburant à base de nitrométhane.

Les passionnés affirment haut et fort que ce carburant accélèrent la performance de la voiture, qu’elle est plus vivre, qu’elle a plus de couple mais qu’elle émet un son qui est très excitant.

Voiture rc electrique ou thermique

Exemple de voiture thermique radiocommandée

Trouver la voiture thermique radiocommandée de vos rêves

Si vous êtes très motivés pour acheter enfin la voiture thermique de vos rêves et que vous avez en plus le budget, rien de plus facile, votre rêve va devenir très vite réalité mais si vous n’avez pas l’argent ou pas assez vous, pouvez chercher une voiture rc thermique d’occasion. Attention aux arnaques qui peuvent vous décevoir, si vous trouvez une voiture modelisme d’occasion dans vos tarifs, n’hésitez pas à vous déplacer pour l’acheter, vous pourrez l’essayer afin d’être certain d’investir dans une voiture en bon état de marche.

La radiocommande doit être performante

Les critères de choix d’une bonne radiocommande sont parfois très complexes et il vaut mieux s’adresser à un passionné ou à un professionnel de la voiture rc thermique radiocommandée pour savoir laquelle choisir. En effet, une mauvaise radiocommande peut vous décevoir, elle peut ne pas être assez puissante et dans ce cas là, la liaison entre vous et votre voiture sera très vite coupée.

Elle peut aussi ne pas être performante dans la durée, ce qui est aussi un point très négatif car son remplacement demande une certaine somme.