Quel type de voitures thermiques est fait pour vous?

Mais qu’est ce qu’elles ont ces voitures thermiques pour faire rêver les petits comme les grands? Parfois il faut bien le reconnaître, ce sont les parents qui achètent des voitures thermiques pour enfant à leur progéniture et ce sont encore eux qui s’en servent en prétextant qu’ils enseignent l’art de piloter à leurs enfants!

Choisir selon les différents types

Tout d’abord, vous pouvez choisir d’acheter votre voiture thermique en un seul morceaux ou bien en petites pièces, c’est à dire une voiture thermique en kit que vous assemblerez avec beaucoup de patience et de temps. Souvent les passionnés préfèrent monter eux mêmes leurs voitures ce qui leurs donnent plus de valeur.

On appelle ça le modélisme et il faut savoir qu’il y a des clubs de modélisme un peu partout en France et que les adhérents peuvent avoir entre 10 et 90 ans. La voiture modélisme thermique télécommandée existe depuis déjà de nombreuses années et séduit de plus en plus d’hommes comme de femmes, de jeunes comme des plus anciens. Avant toute acquisition, il faut savoir par quel type de voiture vous êtes tentés?

Si la vitesse vous tente, il sera préférable d’investir dans une voiture de piste telle que les Subaru, les Porches ou autres.Si au contraire, vous aimes les terrains accidentés, il sera plus judicieux d’acheter une voiture tout terrain ou même un buggy qui vous donneront des sensations fortes.

La taille de la voiture thermique a de l’importance

La taille de votre future voiture thermique radiocommandée a son importante, en règle générale, les voitures de ce style sont en 1/ 10°, c’est la taille la plus courante pour ce genre de voiture miniature. La taille comme le style de la voiture doivent être choisis en fonction de votre expérience dans ce domaine, en effet, il ne faut pas acheter n’importe quoi si vous êtes un débutant au risque de vous décourager.

Tout d’abord avant de vous lancer dans cette aventure, il faut que vous soyez un minimum bricoleur, si ce n’est pas le cas, il vaut mieux abandonner l’idée d’avoir une voiture thermique sauf si vous voulez la laisser dans un placard.

Pour commencer, soyez raisonnable

Le type de voiture a peu d’importance car par la suite vous pourrez trouver assez facilement une carrosserie de votre voiture préférée. Pour débuter, choisissez une voiture courante et pas trop grande avec un minimum de fonctions.

Avec elle vous pourrez vous familiariser à votre nouvelle passion! Il faut savoir que les imitations qui vous font tant envie ont deux moteurs et que c’est donc par la logique deux fois plus d’entretien. Une voiture modele reduit thermique performante est d’abord plus onéreuse et demandera plus de temps pour l’entretenir. Ne vous prenez pas pour un super héros de voiture thermique, ce sport est comme les autres, il demande de la persévérance, du courage et de l’argent.

La marque des types de voitures

Les voitures miniatures sont comme les plus grandes, il vaut mieux choisir une bonne marque qu’une marque complètement inconnue pour la suite, en cas de panne, vous pourrez toujours avoir des pièces de rechange!