Modélisme et voitures thermiques

Le modélisme est avant tout un loisir comme un autre qui consiste à fabriquer et à piloter des véhicules réduits tels que des hélicoptères, des voitures en tous genres, des quads, des motos, des bateaux et des avions. Le plus difficile dans cette pratique c’est de respecter d’échelle qui est le but principal pour réussir à monter des véhicules miniatures. On peut dire que le modélisme et le maquettisme sont des frères jumeaux.

Le modélisme en vidéos

Le modélisme existe depuis la nuit des temps car l’homme a toujours été séduit par les objets miniatures plus précisement par tout ce qui l’entoure et qui bouge. Les premiers objets ont été des bateaux et plus précisément des voiliers. Aujourd’hui, ce sont les drones électrique qui envahissent ce loisir depuis 2013 et qui sont toujours au top de la technologie.

Si vous voulez vraiment découvrir le modélisme ou si vous voulez quelques conseils pour débuter ou tout simplement pour construire votre premier modèle, il vous suffit d’aller sur le net et de regarder des vidéos de voitures thermiques de plus en plus nombreuses. Parmi les différents modélismes, c’est le modélisme voiture qui remporte le plus de succès, les voitures peuvent être de piste ou tout terrain avec bien sur quelques variantes.

Les passionnés se servent des forums

Les passionnés de modélisme ont crée plusieurs forums qui sont très utiles aux jeunes amateurs mais aussi aux plus anciens qui sont toujours de bons conseils. Les modélistes peuvent poser de multiples questions sur les forums sur la façon de monter leur petit bolide ou sur les problèmes qu’ils peuvent rencontrer lors du montage. La passion ça se partage et les idées aussi, tous les loisirs possèdent des forums sur les voitures thermiques où l’on peut discuter de ses expériences, de ses acquis et de son savoir ou même de son incompétence!

Modelisme rc

Voiture de modelisme thermique

Les compétiteurs acharnés

Certaines personnes ne peuvent pas laisser leur passion dans le vague, il faut absolument qu’ils fassent des compétitions pour s’épanouir et vivre leur centre d’intérêt à fond.

Les clubs de modélisme fleurissent un peu partout en France et concernent tout le monde, les plus jeunes souvent à partir de 8 ans comme les plus âgés qui ont plus de 90 ans. C’est fabuleux de réunir des personnes de tous les âges autour d’une seule passion qu’est le modélisme.

Pour faire du modélisme, il faut avant tout être patient et méticuleux, sans ces deux qualités, il est impensable de commencer ce loisir. Pour faire des compétitions, il faut être sur de soi, il faut avant tout assister à des courses de voitures thermiques en tant que spectateurs pour se mettre dans le bain et pour voir quels sont les pièges à éviter mais aussi pour apprendre les règles du jeu et pour voir quel est le niveau.