Comment choisir les bons pneus pour sa voiture thermique?

Les pneus d’origines sur les voitures thermiques sont souvent de mauvaise qualité et s’usent parfois très vite, il faut donc les remplacer dès que l’on voit des signes d’usures. Un seul problème c’est qu’il y a des marques et des dimensions qui n’iront pas forcément sur votre voiture alors comment ne pas se tromper?

Le plus simple pour ne pas se tromper

Si vous ne voulez pas faire d’erreur pour acheter vos pneus voiture thermique, n’hésitez pas à avoir recours à une recherche avancée. Rien de plus simple, il vous suffit d ‘inscrire la marque de votre voiture, le modèle et en quelques secondes, vous verres s’afficher tous les pneus qui sont susceptibles de s’accorder avec votre voiture thermique. Les marques sont au nombre de trente environ, les modèles encore plus nombreux vu qu’on en distingue une bonne cinquantaine et les pneus ne vont pas sur toutes les voitures.

Pneus tout terrain ou piste?

C’est facile de savoir si vous voulez des pneus voitures thermiques tout terrain ou piste qui ne sont pas du tout semblables. Certains fournisseurs vendent les roues entières c’est à dire le pneu et la jante, ce n’est pas bien plus cher et beaucoup plus simple lorsque vous voulez changer de pneus.

Attention de prendre en compte les dimensions de votre voiture thermique et avant de passer commande, vérifiez bien sur les fiches produits si les pneus que vous avez choisis sont les bons. Les pneus sont vendues en général par paire et là aussi il faut être vigilant car les pneus avants et arrières ne sont pas identiques comme nos voitures grandeurs natures.

Des pneus pas chers

Certains clubs de modélisme font profiter leurs adhérents de prix très intéressants concernant toutes les pièces détachées courantes y compris les pneus. En effet, en achetant en grosse quantité, les prix sont normalement moins chers et c’est là qu’il faut en profiter. Les prix sont normalement dégressif en quantité suffisante, il faut tout simplement se mettre d’accord avec un fournisseur et pour lui comme pour vous, les prix deviendront très attractifs.

Les pneus font la fiabilité de la voiture

La qualité des pneus est très important, tout d’abord avec des bons pneus l’adhérence est très bien, la voiture ne fera donc pas de sortie de route et aura moins de chance d’être accidentée. C’est plus bénéfique pour le moteur qui a un bon équilibre avec les pneus neufs et il durera plus longtemps. Si vous faites des compétition, il serait dommage de perdre quelques secondes indispensables à votre victoire seulement à cause de pneus usés.