Soyez sûr du démarreur de votre voiture thermique

Vous ne voulez surtout pas rester sur le bord de la piste avec votre voiture thermique pour la simple et bonne raison que votre petite merveille n’aura pas démarrer. C’est très simple de mettre tout en œuvre pour que votre voiture miniature démarre au quart de tour chaque fois que vous voulez vous en servir.

Il y a plusieurs sortes de kit de démarrage

Vous avez dans un premier temps des kits de démarrage standards qui conviennent à la plupart des voitures thermiques aux moteurs standards. Bien sur vous avez dans des valisettes tous les outils et instruments dont vous aurez besoin au cas où votre voiture thermique ne démarre pas. Attention d’acheter le bon kit pour la bonne voiture sinon, votre nouvel acquisition ne servira à rien.

Un démarreur porte bien son nom

Un démarreur porte bien son nom, il sert à tout simplement démarrer.

Un lanceur pour voiture thermiques est indispensable pour démarrer mais ce casse au fil du temps. Si ça vous arrive pas de panique, sur les sites de modélisme ou dans des boutiques spécialisées, il est très facile de trouver un nouveau lanceur. Pour ne pas vous tromper de référence et être certain d’investir dans le bon lanceur voiture thermique, il est préférable d’emporter soit le modèle soir la référence et la marque de votre voiture.

Le banc est-il indispensable?

Le banc de démarrage est indispensable pour certains et pas du tout pour les autres. En effet, pourtant, ce petit boîtier est vraiment une aubaine pour démarrer une voiture thermique. Avec un banc demarrage voiture thermique, le moteur est beaucoup plus facile à démarrer mais nous vous conseillons de bien vérifier le modèle de votre voiture car il existe différents bancs de démarrage.

Les bans de démarrage voiture thermique sont totalement différents pour les voitures tout terrain ou pour les voitures de piste et les bancs ne sont pas compatibles en règle générale.

Un banc de démarrage universel

Il existe un banc de démarrage universel qui est beaucoup plus cher mais qui est très utile pour ceux qui ont plusieurs et différentes voitures thermiques. Bien sur il est peut être moins performant que ceux qui sont conçus spécialement pour une voiture bien précise mais si vous allez sur un circuit ou sur une piste, vous n’aurez pas à emmener plusieurs bancs de démarrage pour faire rouler plusieurs voitures.

Le banc demarrage voiture thermique universel est fait pour les voitures 1/8° et 1/10°, il peut démarrer les moteurs de 2,5 à 4,10cm3 et il peut fonctionner avec deux batteries.