Voitures thermiques: une carrosserie interchangeable

Une voiture thermique est assez solide mais lors d’un accident surtout si il s’agit d’une voiture 4X4, il se peut que votre carrosserie soit en mauvais état. Ne paniquez pas, il existe des carrosseries abordables qui pourront réparer les dégâts.

Les voitures 4X4 sont plus sensibles que les autres

Les voitures thermiques 4X4 sont beaucoup plus sensibles à ce genre de dommages et c’est tout à fait logique car on leur fait subir plus d’obstacles qui peuvent parfois tourner à la catastrophe. En effet, il n’est pas rare que la carrosserie voiture thermique soit abîmée suite à un tremplin mal négocié ou à un tonneau imprévue.

Quelques fois quelqu’un de compétent peut réparer les dégâts mais parfois ils sont trop importants pour pouvoir espérer faire quelque chose. C’est dans ce cas là qu’il est nécessaire d’acheter une carrosserie.

Des carrosseries nues ou toutes prêtes

Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de carrosserie. Tout d’abord, vous avez les carrosseries entières et peintes comme votre voiture d’origine, lorsque vous changerez vous ne verrez aucune différences entre la coque pour voiture thermique d’origine et celle que vous venez de changer. Vous n’avez rien à faire, juste à enlever la carrosserie abîmée et la remplacer par celle qui est neuve.

Vous avez aussi des coques nues, elles sont nues comme un vers, aucune peinture n’a été faite dessus et c’est à vous de peindre selon la peinture d’origine ou selon vos envies. Vous avez ensuite les carrosseries fractionnées, vous pouvez acheter soit une aile, un capot ou autres. Dans ce cas là, le peinture est inexistante sauf si vous payez le prix fort.

Dans tous les cas, c’est une question de prix

Ce qui est certain, c’est que c’est le tarif qui fait toute la différence. En effet, le prix d’une coque d’origine est très chère et son prix est parfois le triple voir le quadruple d’une coque nue. Attention, si vous choisissez l’option d’une coque nue et que vous voulez là faire peindre par un professionnel, il faut faire attention à ce que le prix de la coque plus le prix de la peinture et la main d’œuvre ne dépasse pas le prix d’une coque pour voiture thermique toute prête.

Chaque voiture thermique à sa propre carrosserie

Il faut savoir que vous ne pouvez pas acheter une coque pour voiture thermique pas cher sans prendre exactement la même que vous avez et qui va sur votre voiture. Il est hors de question de bidouiller une carrosserie quelconque pour la monter sur une voiture bien précise, les côtes ne sont pas les mêmes et elle ne tiendra pas longtemps, à la moindre petite secousse, votre carrosserie tombera.

La carrosserie voiture thermique c’est avant tout une question de précisions et lorsque cette précision n’est pas au rendez vous, la fiabilité et la puissance de votre voiture seront remis en cause.