Les bougies: des éléments indispensables pour une voiture thermique

Les produits sont spécifiques aux voitures thermiques qu’elles soient tout terrain ou piste peu importe, ce sont des articles spécialement conçus pour le modélisme. Vu les modèles divers et variés de bougies voiture thermique que vous trouverez, il est préférable de contacter un professionnel qui vous dira exactement les bougies qu’il faut pour votre voiture.

Quel type de bougies?

Il ne faut pas acheter n’importe quelle bougie pour votre voiture thermique, en effet le choix d’une bougie se fait selon la cylindrée du moteur et surtout selon le carburant utilisé. Sur le net ou auprès d’un professionnel de modélisme, vous trouverez des conseils ou des fiches articles qui vous éclaireront sur le type et sur la marque des bougies à acheter pour votre petit bolide. Les bougies peuvent être chaude, froide ou médium.

Les bougies standards

Les bougies standards conviennent à tous les types de moteur, elles sont adaptées plus particulièrement au carburant faiblement nitré de 10 à 16% mais aussi au moteur de petite cylindrée. Ces bougies pour voiture thermiques ne sont pas très chères et le prix varie entre 6 et 9 euros.

Les bougies pour tout terrain

Pour les voitures thermiques tout terrain en 1/8°, il est nécessaire d’acheter des bougies médiums qui sont plus particulièrement conçues pour le carburant très nitré( 25%ou plus) contrairement aux bougies que nous avons vu au dessus. Ces bougies sont faites pour les moteurs de compétitions à partir de 3,5cc. Ces bougies pour voiture thermique ne sont absolument pas faites pour les moteur standards car l’insert de la bougie doit être absolument de type turbo.

Les bougies de type chaudes conviennent aux moteurs standards

Chaque moteur doit avoir sa propre bougie, une bougie chaude ne conviendra pas du tout aux grosses cylindrées et si votre voiture thermique n’est pas au mieux de sa forme et que vous avez changé les bougies, vous avez peut être fait une erreur dans le choix de vos bougies. Certaines bougies sont vendues avec la rondelle d’étanchéité et d’autres non, faites attention!

Votre voiture thermique ne démarre pas?

Si votre voiture thermique ne démarre pas c’est peut être que le carburant est de mauvais qualité ou qu’il n’arrive pas correctement au moteur. Mais c’est peut être aussi la faute du filtre qui est sale ou que le vis de réglage est mal réglé ou bien que votre bougie est en mauvais état.