Pensez aux pièces détachées de voitures thermiques

Acheter une voiture thermique telle qu’elle soit est simple mais l’entretenir est beaucoup plus compliqué surtout lorsque l’on n’est pas vraiment bricoleur. Une voiture miniature demande un minimum d’entretien surtout si on veut la garder en bonne état de marche le plus longtemps possible.

Investir dans des pièces détachées et même dans un moteur

Pour être toujours au top et ne pas être en panne au moindre petit incident, il faut absolument que vous ayez chez vous quelques pièces détachées de rechange.

Il est très important de bien connaître sa voiture et c’est pour cette raison que nous vous conseillons de la démonter ou si vous êtes le roi du bricolage d’acheter une voiture en kit. Monter sa propre voiture permet de repérer chaque petite pièce importante dans le moteur ou en carrosserie ce qui vous sera très bénéfique lors d’une panne suspecte. Bien sur il est hors de question d’avoir toutes les pieces detachée voiture thermique, ce serait trop compliquée et très onéreux mais il faut tout de même avoir les principales.

Le moteur peut se changer et c’est ce qui est fait lors d’une grosse panne irréparable.

Quelles pièces avoir en prévision?

Il faut avoir des clips de piston, des rondelles de calage, diverses durits, un piston, des couronnes mais ce sont des pièces qui vous seront utiles seulement si vous êtes capable de démonter un moteur pour le réparer et le remonter ensuite.

Voiture thermique: pieces

Pieces pour voiture thermique

Si ce n’est pas le cas, il est inutile d’investir dans ce genre de pieces detachees voiture thermique. Par contre, tout le monde devrait avoir des consommables, telles que de l’huile, de la graisse et du carburant avec quelques outils indispensables comme une burette, des pinceaux et une petite brosse.

Si vous pouvez avoir une soufflette ce serait encore mieux. Un banc de demarrage voiture thermique est parfois très utile mais c’est un investissement qui n’est pas anodin et pas obligatoire, les professionnels du modélisme en ont et pourront vous dépanner en cas de besoin.

Des pièces indispensables comme le démarreur

Outre les consommables, vous pouvez avoir des pneus de rechange montés sur jantes dans vos pieces voiture thermique, des bras de suspension surtout si vous possédez une voiture tout terrain, des plaquettes de freins qui doivent être changé régulièrement mais aussi l’embrayage voiture thermique qui donne très vite des signes de défaillance, etc.

Si vous êtes un casse cou et que vous avez une voiture thermique 4X4, lors d’un tonneau, votre carrosserie peut beaucoup souffrir, n’hésitez pas à acheter parmi vos pieces detachees une carrosserie entière et transparente pour limiter les frais, vous pouvez aussi acheter une carrosserie d’origine qui coûte quelques euros de plus mais aussi un réservoir qui se cabosse très vite. N’oubliez pas les bougies qui sont parfois sujettes à des radiations de température qui ne leur plaît pas. Un démarreur est indispensable car si il ne fonctionne plus, vous serez en panne d’une seconde à une autre.