Une voiture thermique ça s’entretient

Si vous croyez que l’achat d’une voiture thermique suffit pour faire des compétitions ou pour vous amuser, détrompez vous et remettez très vite les pieds sur terre. En effet, une voiture miniature demande autant d’entretien qu’une voiture de taille normale.

Savoir un minimum de mécanique

Ne courez pas les yeux fermés acheter n’importe quelle voiture thermique surtout si c’est votre première, surtout dans ce cas là ne choisissez pas un kit car vous allez très vite vous décourager. En effet, votre première voiture thermique doit être montée afin d’apprendre à la connaître en vous ne servant.

Par la suite, vous pourrez investir dans une voiture thermique en kit lorsque vous aurez compris leur fonctionnement. Monter une voiture miniature entièrement, ne pas mélanger les pièces souvent minuscules demande tout de même une certaine expérience et une patience à toutes épreuves.

Avoir son propre kit de nettoyage

Pour l’entretien, il vous faut impérativement un kit voiture thermique qui est la plupart du temps composé de deux pinceaux, une brosse à dent, une brosse à main, un chiffon doux et si vous en avez les moyens une petite soufflette ou un sèche cheveux. Les produits nécessaires sont une bombe 3 en 1, une bombe pour nettoyer les freins, de l’huile, de la graisse, un tube de colle pour les pneus et un tube de frein filet.

Avec tout ceci et si vous prenez le temps de nettoyer régulièrement votre voiture thermique, elle restera en parfait état de marche et n’aura pas de soucis mécanique. Un passionné ou un professionnel de la voiture thermique telle qu’elle soit vous conseillera de nettoyer et d’entretenir votre voiture à chaque utilisation.

Ce n’est pas de la maniaquerie mais plutôt de l’entretien normal. Attention, avant la première utilisation, pensez bien au rodage voiture thermique qui est primordial pour la santé du moteur.

Regler voiture thermique

Tout sur le rodage voiture thermique

Le carburant de la voiture thermique

Le leader mondial du carburant pour voitures thermiques et sans aucun doute le Nitro Racing fuel qui a été conçu par Carbon. Ils ont déjà plus de dix ans d’expérience et mettent au service des voitures thermiques un carburant très haut de gamme avec rien que les meilleurs ingrédients.

Cette essence est prête à l’emploi, elle ne nécessite aucun mélange ce qui est très pratique et ce qui évite les erreurs. Il faut compter environ entre 6 et 10 euros le litre et nous vous conseillons de l’acheter par 5 litres ce qui minimise le tarif.

Les pièces détachées sont assez chères

Ces petits bolides tombent rarement en panne sauf bien sur et c’est malheureusement trop fréquent si les voitures thermiques ne sont pas entretenues correctement. Les pièces détachées pour voitures thermiques sont assez onéreuses il faut bien le reconnaître mais ce sont toujours les mêmes qui cassent. Pour l’entretien régulier, il faut quelques durits, des bougies, un filtre à air, des pneus et toujours sur vous des consommables.